Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée (environ 220 °C – 425 °F)
Ouvrir les hauts de cuisses et les déposer à plat. Saler et poivrer. Placer une demi-tranche de prosciutto et une feuille de basilic au centre de chaque haut de cuisse, puis y répartir la mangue et le poivron. Rouler les hauts de cuisses et les fixer à l’aide de cure-dents.
Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les hauts de cuisses. Fermer le couvercle et cuire 2 minutes de chaque côté.
Éteindre les brûleurs d’un côté du barbecue. Déplacer les hauts de cuisses du côté des brûleurs éteints pour une cuisson indirecte. Fermer le couvercle et cuire de 15 à 18 minutes en badigeonnant de temps en temps les hauts de cuisses du tiers de la sauce barbecue, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.
Chauffer le reste de la sauce barbecue et servir avec les hauts de cuisses farcis.
Une sauce typiquement d’ici !
Le secret de ces hauts de cuisses de poulet farcis au prosciutto se trouve dans le p’tit goût d’érable de la sauce qui laque la viande à la perfection, offrant un goût typiquement d’ici (avec ses 50 % de sirop d’érable pur) issu des recettes ancestrales et actuelles de la ferme JN Morin. Avec la sauce barbecue à l’érable St-Zacharie « l’originale », la saison du barbecue dure toute l’année ! Découvrez aussi les sauces, les épices, les confitures et les marinades de cette entreprise 100 % locale.
Horaire des cours - Nouvelles recettes - Concours Idéal pour connaitre les nouvelles formation Soyez le/la premier informé - ATTENTION VÉRIFIEZ VOS COURRIELS INDÉSIRABLES