Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée (environ 220 °C – 425 °F).
Rincer les moules à l’eau froide. Égoutter. Jeter celles qui ne se ferment pas lorsqu’on les frappe doucement contre le plan de travail. Réserver.
Sur un plateau d’aluminium, mélanger les pommes de terre grelots avec l’huile, les herbes de Provence, le paprika fumé et l’oignon. Saler et poivrer.
Sur la grille chaude du barbecue, déposer le plateau. Fermer le couvercle et cuire 15 minutes.
Ajouter les tronçons de maïs dans le plateau et remuer. Poursuivre la cuisson de 6 à 7 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Pendant ce temps, mélanger le vin avec les échalotes et l’ail dans une grande barquette d’aluminium.
Déposer la barquette sur la grille chaude du barbecue. Lorsque le vin est chaud, ajouter les moules dans la barquette et couvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Cuire de 6 à 7 minutes, jusqu’à ce que les moules soient ouvertes. Retirer les moules à l’aide d’une cuillère trouée et les réserver dans une assiette.
Ajouter la sauce crémeuse et les tomates dans la barquette, puis remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Remettre les moules dans la barquette et remuer.
Sur la grille chaude et huilée du barbecue, faire griller les demi-citrons de 1 à 2 minutes.
Servir les moules crémeuses aux tomates avec la préparation aux pommes de terre et les demi-citrons grillés.
Horaire des cours - Nouvelles recettes - Concours Idéal pour connaitre les nouvelles formation Soyez le/la premier informé - ATTENTION VÉRIFIEZ VOS COURRIELS INDÉSIRABLES