Filet mignon de porc fumé ! Une recette simple à faire pour un débutant. La beauté de cette recette est que vous n’êtes pas obligé de posséder d’un fumoir. La fumée donne un goût de plus à la recette mais peut facilement être réalisée sans. Utilisez votre imagination pour créer des saveurs. Le plus important, prenez des épices et non des mélanges d’épices déjà préparés, les mélanges contiennent souvent du sel ajouté et le fait de faire saumurer pendant plusieurs jours fait en sorte que la pièce est déjà salée. Dans cet exemple j’ai utilisé plusieurs saveurs, en voici quelque une : poivre de Madagascar, curcuma et oignon, ail et piment provençal, persil et paprika piquant.
Servir le filet de porc fumé en tranches fines sur des biscottes, du pain, sur une pizza. Faites aller votre imagination !
Lors du dessalage, couper un petit bout pour goûter cru afin de savoir si il es trop salé ou non.
Arques savinien
février 13, 2018 @ 6:27
Bonjour, j’ai fait comme dit dans cette recette sauf que c’est du sanglier au lieu du porc et j’ai laissé 6 jour après la salaisons avant de le fumé, sauf que du moisi est apparue alors je l’ai laver comme la recette. Après avoir fumé j’ai mi des épices et au bout de 2 3 jour du moisi est encore apparue, je peut quand-même le manger ? À quoi c’est du ?
vivix
février 17, 2018 @ 9:39
bonjour, je mets un lit de gros sel mon filet et je recouvre avec le restant du sel , 1kg au total puis deux jours au frigo et no probléme
Anncik
août 18, 2019 @ 10:07
Une fois le séchage terminé est-ce que je peux le trancher et le congeler sous vide?